Retour sur le 41è Festival de bandas de Condom

Par agorila • 16 mai, 2013 • Catégorie: Actualités

Venues de France, d’Espagne et de Belgique, les bandas engagées ont mis le feu au 41ème anniversaire du Festival de Condom. Entre bonne humeur et musique, c’est encore un weekend parfaitement réussi qui s’est déroulé sur la place Saint-Pierre, en compagnie d’une foule enchantée de (re)découvrir des bandas plus bonnes les unes que les autres. Un festival tellement extraordinaire qu’un reportage lui a même été consacré dans le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut ce lundi.

C’est une pluie de trophées qui est tombée sur Condom ce week-end avec la fameuse Palme d’Or décernée à un groupe dirigé par Sébastien Massuir : la Band’Heure. Groupe Belge ayant aussi remporté les prix d’animation et de qualité musicale (tambourin d’argent et trompette d’or).

Sacrés Champion de France et Meilleure Banda Française du concours, Los Tchaopinos décrochent eux la Palme d’argent, la Trompette d’argent et le Gascon d’argent. Les Tarnais ont décidément tout gagné ce week-end en se déplaçant à Condom. Une autre banda française s’est démarquée : la Band’à Léo, qui a reçu le Prix Spécial du jury et dont la Banda Junior ramène avec elle la légendaire Palme d’or.

Nos talentueux voisins espagnols, les basques d’Irulitxa Fanfarrea, repartent avec la Palme de Bronze. Remarquables d’interprétation, ils ont aussi remporté le Gascon d’Or (premier prix tradition).

Merci au public, aux spectateurs et aux musiciens qui ont surmonté le froid de ce week-end pour faire de ce 41ème anniversaire une fête digne de ce nom !

Ci-après une vidéo des vainqueurs, la Band’Heure, interprétant « Les yeux d’Emilie »

Image de prévisualisation YouTube
Marqué comme: , , , , , , , , , ,